Ensemble, nous pratiquons des respirations spécifiques et des mouvements du corps adaptés à votre état du moment. Ils ont pour intention de vous amener vers une disponibilité optimale ; Non pas l’endormissement, mais une conscience éveillée, présente, ouverte.
Il pourra également être question de visualisation pour soutenir votre cheminement intérieur.
Notre première rencontre permet d’établir précisément où vous en êtes, d’être pleinement entendu(e) et de clarifier vos besoins.
Elle met en lumière une proposition d’accompagnement : ce vers quoi vous souhaitez aller, votre direction, votre objectif… votre boussole intérieure.
Exprimer vos ressentis sera fondamentale ; Et cela, en toute liberté, toujours.
Il est important de noter qu’une seule séance ne suffit généralement pas. L’accompagnement vers un changement durable demande parfois plusieurs rencontres.
Mais c’est vous qui choisissez votre rythme, selon ce qui vous semble juste. C’est d’ailleurs la répétition des pratiques, sous différentes formes, qui permet progressivement d’ouvrir un chemin vers un véritable renouveau.
Ma démarche de sophrologue est guidée par la sérénité, la bienveillance et le respect profond de votre singularité.
Il est important de préciser que la sophrologie ne doit pas être confondue avec l’hypnose (l’hypnose est une technique qui induit un état modifié de conscience afin d’accéder à l’inconscient).
En sophrologie, le corps et l’esprit restent unifiés, pleinement présents, ce qui permet à la séance d’être profondément salvatrice, selon votre ressenti et votre adhésion au processus.